Beaucoup de pays ouvrent leurs frontières au tourisme LGBT. Les évolutions sont palpables, mais il faut quand même connaitre toutes les facettes. Cet article vous donne un aperçu sur les destinations, les tendances et tout ce qui se rapporte à ce type de voyage.
Les pays les mieux notés pour le tourisme gay
Le classement change tous les ans et chaque organisme de statistique a son classement. Cependant, certains pays reviennent dans chaque liste. Les pays les mieux notés pour le tourisme gay sont surtout ceux qui acceptent les mariages gays et dont la politique et la religion sont plus ouverts de ce point de vue.
- La Suède est dans le top des positions dans la majorité des listings des sites spécialisés dans le tourisme gay. Il est suivi de près par le Royaume-Uni, le Canada et le Portugal. Ce dernier a grandement évolué grâce à l’amélioration de leur législation.
- L’Espagne a été reconnue comme un des pays ayant ouvertement mis en place le tourisme gay et LGBT.
- Belgique, France, Danemark, Finlande, Islande, Malte, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Ireland font aussi partie de ces destinations.
Cette liste est non exhaustive, il existe des dizaines d’autres pays qui tolèrent le tourisme gay.
De plus en plus de sites spécialistes
Si une dizaine d’années auparavant, on peine à trouver des sites dans le tourisme gay, maintenant cela a changé. De plus en plus de sites et de blogs, sont spécialisés dans le voyage gay. Ces sites proposent des conseils et des astuces pour un voyage en toute sérénité. Ils proposent aussi la possibilité de trouver et de réserver en ligne des hôtels gay, des maison d’hôtes gay et autres types d’hébergement. Un site très connu, le Gay Voyageur. Vous y trouverez des bons plans, des hébergements exclusifs et ouverts aux LGBT, mais aussi des destinations idéales par thématiques et des activités par pays.
Que proposent ces pays ouverts au tourisme LGBT ?
Une société tolérante
Même si dans certains pays, il faut respecter certaines traditions surtout en public, le tourisme gay est quand même en évolution. Dans les pays ouverts à ce tourisme, vous aurez des habitants tolérants, sans violence envers la communauté LGBT. Leur politique, dans la majorité des pays les mieux notés, accepte le mariage gay et donc cette communauté est reconnue. C’est plus facile pour vous de voyager dans ces pays. Renseignez-vous auprès des blogs et des sites qui abordent ce sujet.
Des hébergements et activités dédiés
Que serait un voyage sans activités où vous êtes libre d’être vous-même ? Ou de descendre dans un hôtel qui comprend vos attentes ? Les pays ouverts aux touristes LGBT proposent ce genre de prestations. Des activités où les gays sont libres sans se cacher. Vous trouverez dans certains pays, des festivals, des rassemblements réservés aux LGBT, un moment qui permet de partager les cultures, de se faire des amis et surtout de s’amuser. Donc, avant de partir en voyage, renseignez-vous auprès des sites spécialisés dans le tourisme gay. Vous y trouverez des suggestions de destination, d’hébergement, d’activité, et même des communautés locales pour élargir votre carnet d’adresses et d’amis.