Découvrir la magie de l’Islande

Est-il possible, en un seul article de 600 mots, d’expliquer la magie qui attend les visiteurs qui atterriront en Islande ? Bien évidemment, la réponse est non. Cependant, celui-ci devrait suffire à faire croître le désir de tous ceux qui ont envie de dépaysement et d’un retour total à la nature. Si c’est votre cas, il ne fait aucun doute que vous aurez envie de partir le plus rapidement possible, pour cette terre où le monde continue de croître chaque jour, encore un peu plus. Alors, il vaut mieux préparer son voyage en se renseignant grâce au Petit Futé, avant de partir, si l’on ne veut rien manquer. Consultez aussi https://fr.wikipedia.org

 

Un pays situé sur deux plaques tectoniques

Lorsque l’on se rend sur la ligne qui sépare la partie nord-ouest de l’Islande de la partie sud-est, on découvre un élément unique dans ce monde. En effet, le pays se situe directement sur la dorsale médio-océanique qui sépare l’Europe et l’Amérique. D’un côté, l’Islande se trouve donc sur la plaque américaine et de l’autre, sur l’eurasiatique. Cette ligne est bien visible et d’ailleurs, les deux côtés ne cessent de se distancer. Ceux qui ont la chance de visiter l’endroit fréquemment, pourront voir la différence à l’œil nu. C’est une opportunité unique de comprendre l’évolution de la terre sur laquelle nous vivons tous. De plus, de nombreux volcans actifs et une activité géothermale intense y sont présents. En d’autres mots, une ballade au cœur de ce pays nous permettra de mieux comprendre nos propres origines.

 

Une nature exceptionnelle

Pour une île, l’Islande offre un très grand nombre de lieux à découvrir.  Les amants de la nature auront beaucoup de difficulté à la quitter, une fois sur le terrain, tellement celle-ci offre des images à couper le souffle, mais il serait malheureux de ne pas profiter de la culture et des résidents de l’île. C’est pourquoi un guide touristique est si important. L’Islande est un pays où la nature existe sous tous ses éléments. Le feu y est omniprésent, alors que l’île réside au-dessus d’un magma qui se situe tout près de la surface. L’eau y apparaît aussi sous toutes ses formes. De glaciers à cascades, elle prédomine, encerclant cette terre isolée du reste du monde entier. C’est d’ailleurs là que l’on peut découvrir le plus grand des glaciers d’Europe. Lorsque l’on se trouve devant les paysages désertiques, on comprend rapidement que nous nous trouvons dans le domaine de la pierre. Enfin, tous ceux qui profiteront de l’air pur de l’Islande ne voudront plus retourner à celui des grandes villes. La magie de l’Islande se trouve peut-être, par-dessus tout, dans ses aurores boréales. Malheureusement, seuls quelques opportunistes pourront en être témoins. Il faudra tout d’abord s’y rendre à l’automne, l’époque où elles se produisent. Ensuite, il faudra bénéficier de la chance, car on ne peut pas prédire leurs apparitions.

 

Un peuple accueillant et bienveillant

L’Islande compte un peu plus de 300 000 habitants. En d’autres mots, en une vie, il est probable de croiser tous ceux qui y résident. Le climat est rude et cela se reconnaît aussi dans la façon de se vêtir. En effet, une grande majorité d’entre eux portent un pull en laine, sur lequel on retrouve des motifs typiques de ce pays nordique. Mais c’est leur personnalité qui identifie le plus les Islandais. Il est pratiquement impossible de trouver des personnes aussi sympathiques, ailleurs dans le monde. Peu importe ce dont on peut avoir besoin, lors de notre passage, les Islandais sont là pour nous aider et rendre notre voyage agréable. Juste pour cela, il vaut grandement la peine de se rendre dans le pays de la beauté magique.