Avec ses 6 000 îles, dont 227 habitées, la Grèce est l’une de ces destinations dont on aurait besoin de plusieurs vies pour explorer à fond. Et justement, que dirais-tu de visiter la Grèce en bateau de croisière ? Tout l’intérêt d’une croisière dans les îles grecques, c’est que tu peux voir plein de lieux différents en un temps limité. Le moyen idéal de découvrir plusieurs îles grecques tout en alliant farniente et plaisir de la navigation en mer ! Si cette idée te tente, cet article te dit tout ce qu’il faut savoir sur les croisières en Grèce.
Les points à regarder avant de réserver sa croisière en Grèce
Pour choisir ta croisière dans les îles grecques, regarde d’abord tout ce qui est inclus et n’est pas inclus dans la formule :
- Vols ;
- transferts ;
- repas ;
- excursions ;
- charges portuaires ;
- assurances, etc.
L’idée est de ne pas se retrouver le jour du départ avec des frais à payer que tu n’avais pas anticipés. Si le côté gastronomique du voyage est important pour toi, alors pense aussi à vérifier le type de restaurant proposé à bord. N’oublie pas aussi de regarder le style et la configuration du bateau : sa taille, ses salles ainsi que les chambres (suite, balcon avec vue sur la mer, jacuzzi…). Côté aménagements, certains navires ont une piscine, un spa, une salle de sport, des terrains, des boutiques, etc. Et enfin, la plupart des croisières îles grecques proposent des divertissements à bord, comme des spectacles, des jeux, des animations, des soirées…
Les incontournables d’une croisière en Grèce
En plus de Corfou, Mykonos et Athènes, de nombreux autres arrêts sont possibles lors d’une croisière dans les îles grecques. En voici les principaux :
- Santorin : avec ses plages de sable noir et ses magnifiques villages à flanc de falaises, cette île volcanique est la plus visitée des Cyclades ;
- La Crète : c’est la plus grande des îles grecques. Les adeptes de randonnée adorent ses paysages montagneux bordés de petites criques paradisiaques ;
- Rhodes : située dans l’archipel du Dodécanèse, Rhodes est réputée pour ses nombreux trésors archéologiques, comme le site antique de Kamiros et le village de Lindos ;
- Céphalonie : un peu moins connue, Céphalonie se trouve dans la mer Ionienne. Cette île est à voir pour sa capitale, Argostoli, et ses longues plages encadrées de roches.