Camping en Bretagne : deux coins à découvrir en priorité

Vous avez envie de partir en vacances du côté de la Bretagne et vous avez choisi le camping afin d’effectuer quelques économies ? C’est plutôt une bonne idée ! Seulement, la Bretagne est une région très vaste et tous les coins ne se valent pas. Dans cet article, on vous présente deux endroits qui nous tiennent particulièrement à cœur.

La commune de Plœmeur dans le Morbihan

Située dans le Morbihan du côté de Lorient, la commune de Plœmeur est intéressante pour sur plus d’un aspect. Déjà, vous y trouverez des campings peu onéreux et bien équipés comme La Pointe Du Talud voir le site ici qui possède notamment une piscine couverte et chauffée. Comme l’océan n’est situé qu’à 300 mètres, vous pourrez vous rendre à la plage tous les jours. 

Mais ce qu’on aime surtout dans la région, ce sont les nombreux petits restaurants sympathiques et petits chemins le long des côtes qui sont propices à la randonnée toute l’année. Vous pourrez ainsi y aller sans arrière-pensée en famille avec de jeunes enfants.

La commune d’Erquy dans les Côtes-d’Armor

On change de département avec les Côtes-d’Armor qui attire de nombreux touristes chaque année. En plus d’être très animée en été, la commune d’Erquy regorge de plages sauvages qui sont splendides. Elles possèdent comme gros avantage de ne pas être bondées même en haute saison, ce qui est très agréable. Vous verrez que cela change complètement de la Côte d’Azur !

Autrement, nous vous conseillons de vous rendre en famille dans la ville du Val André qui se trouve à proximité. C’est probablement là-bas qu’on y trouve les meilleures glaces du coin. Concernant les campings, vous en trouverez plusieurs situés à proximité de la plage. Enfin, on peut noter qu’il y a tout sur place (supermarchés, boulangeries, poste…), ce qui fait que vous n’aurez pas besoin de prendre la voiture.