Bien préparer ses vacances sereinement

Aujourd’hui, planifier ses vacances n’est pas de tout repos. Entre le test PCR, les réservations de dernière minute et la location de voiture, voici quelques astuces pour alléger votre charge mentale et ne rien oublier.

 

Ce qu’il faut prévoir dans votre bagage à main

 

Quand on prépare ses vacances, on a besoin d’un sac à main. Nombreux sont les accessoires nécessaires pour son voyage comme : la carte d’identité et le passeport (bien évidemment, on prendre le temps de tout scanner et de se les envoyer par e-mail), le portefeuille, les livres et les guides de voyage, le téléphone et le chargeur, les écouteurs, les lunettes de soleil, le gel hydroalcoolique et les masques, ou encore la poche de beauté express !

 

Une trousse de toilette bien équipée

 

Dans votre vanity, il doit y avoir tout le nécessaire afin que votre voyage se passe bien. Cette liste que nous allons vous donner est personnalisable à souhait, mais voici tout de même quelques petites astuces pour ne pas s’y perdre :

  • la crème hydratante ;
  • le shampoing et l’après-shampoing, le gel douche ;
  • les protections périodiques et les préservatifs ;
  • la crème solaire ;
  • la brosse à cheveux ;
  • les élastiques et les pinces ;
  • le kit de manucure ;
  • la trousse de maquillage ;
  • la brosse à dents, la dentifrice, et le déodorant.

Vous aurez plus de données sur mesbonsplansvoyages.fr.

 

Le nécessaire dans sa valise

 

Passant maintenant aux choses sérieuses : les vêtements. C’est le moment d’y mettre si l’on part au soleil, sa belle robe légère ou encore son petit short. Dans tous les cas, on n’oubliera pas la serviette microfibre, le maillot de bain, le sac de plage ou le tote bag, les baskets et les sandales, le chapeau et la casquette, le pyjama et la nuisette, avec les sous-vêtements, la boîte de masques chirurgicaux, ou encore l’adaptateur universel.

 

Côté pharmaceutique

La trousse à pharmacie est souvent négligée pourtant, elle peut nous protéger et nous aider en cas de petit pépin. En fonction des destinations, et si on le temps, on peut aller chez son médecin traitant. Mais les basiques restent les mêmes : le kit médicaments, l’anti-moustique, la crème apaisante, le sérum physiologique, les pansements et la trousse de secours.

 

Et pour partir en aventure ?

Pour les aventuriers on prévoir la gourde en acier inoxydable, la couverture de survie et le couteau suisse, la lampe frontale, les barres énergétiques, ou encore les pastilles pour purifier l’eau.