Brive Festival, où les artistes jouent dans la foule !!

 

 

 

Quel type de musique ?

 

La programmation musicale est très éclectique. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

En 2015 par exemple, on a eu le droit à un panel allant de la musique de variété avec Julien Doré, en passant par du bon rock avec M & la famille Cheddid, mais également des nouveautés avec Vianey & les Freros De La Vega, du Hard Rock avec Shaka Ponk ou encore du Rap avec Youssoupha et de la musique plus rétro avec Arthur H.

Le Brive Festival à une programmation 100% française, avec des artistes de tous les styles.

 

Quelle ambiance au Festival ?

 

C’est un festival où se mélange tous les âges et toutes les générations. C’est à l’image de la programmation !

Tu y croiseras autant des ados, des familles avec enfants que des trentenaires ou des seniors.

L’ambiance est vraiment bon enfant avec un super état d’esprit. D’ailleurs toute la zone est recouverte de sable, ce qui doit favoriser ce côté « détendu » du festival.

C’est très facile de trouver l’ambiance qui te convient au Brive Festival car il y a à la fois une atmosphère relax / posée dans le sable sur les côtés de la scène, que des gens qui sautent de partout dans la fosse à 1m des barrières de la scène.

 

Le gros point positif c’est l’ambiance conviviale car la limite est de 5000 personnes présentes par soir.

Cela rend le lieu très aéré, sans cohue, avec une grande facilité de circuler et d’accéder très près de la scène sans bousculer personne. En plus où que l’on soit, on ne se trouve jamais à plus de 40m de la scène !!

L’atmosphère est tellement à la cool qu’une bonne partie des artistes se font une descente parmi le public, soit pour jouer ou soit pour faire les cons !

Les Freros de la Vega ont parcouru la foule en se faisant porter sur des bateaux pneumatiques et M est descendu jouer un solo de guitare en plein milieu de la foule !

 

Infos pratiques

 

Il y a minimum 2 artistes par soir et même 3, comme le samedi soir.

les concerts commencent à 19h et se finissent généralement à 23h / minuit (en fonction de la durée de prestation du dernier artistes).

Ce qui laisse le temps pour faire autre chose durant la journée que se soit faire des activités à Nature / sensation ou découvrir les lieux classés plus beaux villages de France, juste à une dizaine de kilomètres (ex : Collonges la Rouge, Turenne) de Brive.

Ca peut être intéressant de combiner le Brive Festival + un weekend découverte, si tu as 3 ou 4 jours.

 

Le lieu

 

Le Brive Festival est situé en plein coeur du centre ville, juste à côté du fameux marché Georges Brassens.

C’est très pratique pour dîner avant les concerts soit sur le pouce ou dans un restaurant pour découvrir la gastronomie du coin. Et elle vaut le détour ! enfin si on aime le foie gras, le magret de canard ou encore la truffe).