Vivez des aventures incroyables en Namibie pour vos 30 ans

La Namibie est l’un des plus beaux pays du continent africain. C’est un véritable terrain d’aventure qui invite ses voyageurs à découvrir des spectacles grandeur nature. Située au cœur de l’Afrique australe, la Namibie vous offre des panoramas somptueux, entre côtes escarpées battues par les vagues, déserts arides et dunes ondoyant à l’infini. Voici une collection des plus beaux endroits à explorer pour des aventures incroyables en Namibie.

Un safari dans le parc Etosha en Namibie

Faire un safari au parc Etosha est une activité à ne pas manquer si vous partez voyage en namibie. L’aventure s’annonce inoubliable dans cet espace préservé d’environ 22 000 hectares. Vous pouvez y découvrir près de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Pour les plus aventureux, vous pouvez tenter de voir :

  • un rhinocéros ;
  • un lion ;
  • un éléphant ;
  • un buffle ;
  • et un léopard.

Pour optimiser vos chances de les apercevoir, il est conseillé de vous rendre près des trous d’eau, tôt le matin ou en fin de journée, lorsqu’il fait moins chaud. Il est possible de dormir dans le parc en camping ou dans un lodge. Pour profiter pleinement de l’aventure, il vaut mieux éviter de partir pendant la saison des pluies.

Une découverte du désert de Kalahari en Namibie

Le désert de Kalahari est la plus grande étendue de sable du continent africain, voire de tous les continents. Il étend son territoire entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. Le désert du Kalahari est constitué de savanes, mais il y a aussi des zones forestières, notamment grâce aux omurambas (lits de rivière). Malgré la température élevée, on dénombre plus de 400 plantes, dont des pastèques sauvages et des melons tsamma. On y trouve également divers cactus et plantes grasses. On y répertorie également 150 espèces d’oiseaux dont des flamants nains et roses. Vous pouvez également rencontrer plusieurs antilopes telles que :

  • les oryx gazelles ;
  • les antilopes springboks ;
  • ou les grands koudous.

Par ailleurs, le désert de Kalahari abrite aussi des zèbres, des autruches, de nombreuses espèces de reptiles ainsi que des mammifères tels que des suricates, des chacals à chabraque et des renards du Cap. Si vous sortez la nuit, vous pouvez observer des animaux nocturnes tels que les otocyons et les oryctéropes. Parfois, vous pouvez apercevoir quelques animaux sauvages tels que des girafes, des gnous et même quelques guépards et léopards ou encore un éléphant.

La visite de la Skeleton Coast en Namibie

La Skeleton Coast est l’un des sites incontournables en Namibie. C’est un endroit à la fois troublant et séduisant ! Elle est l’une des régions les plus sauvages, reculées et les moins peuplées au monde. Son nom vient des centaines de navires qui y ont fait naufrage au fil des siècles, ainsi que des squelettes de baleines éparpillés sur le littoral. Visiter la Skeleton Coast est un voyage promettant surprises et découvertes ! Il est recommandé de prendre de la hauteur pour découvrir les incroyables reliefs du parc. Pour cela, rien de mieux qu’un tour en hélicoptère pour observer le désert du Namib et ses dunes face à l’océan Atlantique. La pêche est l’une des activités les plus importantes de la Skeleton Coast. Chaque année, de nombreux pêcheurs s’y retrouvent et profitent des courants océaniques chauds, propices à la présence des poissons. Si vous préférez les balades, les rives de la rivière Ugab permettent d’explorer l’écosystème de la Skeleton Coast. Ce dernier est l’un des plus riches de la région. Les phoques et otaries s’y réunissent en groupes, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également observer des éléphants, des gazelles ou encore des rhinocéros noirs dans leur environnement naturel. Le long de la côte, vous pouvez vous rendre vers Terrace Bay. C’est l’un des seuls hébergements du parc où vous pourrez admirer des paysages incroyables.

Aucun doute, vous garderez un souvenir impérissable d’un voyage en Namibie pour vos 30 ans ! C’est un beau cadeau à vous faire et à partager avec vos proches.