Voyage individuel : conseils pour une aventure solo

 

 

 

Vous n’avez jamais voyagé seul parce que le nombre de dangers qui existe vous effraie, mais il y a longtemps que vous avez l’idée en tête, mais n’avez osé le faire puisqu’à chaque fois vous vous donnez des excuses ou comme soudainement, par coup du hasard, les médias vous mettent en doute. Sachez que voyager seul vous donne la chance de vous faire plaisir pleinement.

Bien sûr, les voyages individuels comportent des risques – problèmes de sécurité, solitude et supplément redouté pour les célibataires. Mais un peu de préparation et de bon sens peuvent vous faire économiser de l’argent et vous permettre de traverser les moments difficiles. Dans le cadre de votre préparation , nous vous avons fourni quelques conseils pour bien vous équiper lors de votre premier voyage.

 

Planifiez vos itinéraires

Avant vos vacances, sachez combien de temps cela prend et combien il en coûte pour aller de l’aéroport à votre hôtel ou au centre-ville. Les voyageurs individuels sont plus susceptibles d’être « emmenés faire un tour », alors demandez au chauffeur de taxi une estimation du tarif avant votre départ.

Si c’est très différent de ce que vous savez être vrai, prenez un autre taxi (ou optez pour un covoiturage). Vous pouvez également laisser une copie de votre itinéraire à un ami ou à un membre de votre famille à la maison et restez en contact régulièrement par téléphone, SMS, chat vidéo ou courrier électronique.

 

Faites confiance à tout le monde et à personne

Une des meilleures raisons de voyager seul est de rencontrer de nouvelles personnes , mais cela vous rend également plus vulnérable. C’est bien de sortir, de voyager et de partager avec de nouveaux amis, mais vous ne voudrez peut-être pas leur demander de garder votre argent. Les escrocs peuvent souvent être les compagnons les plus charmants que vous trouverez ; vous voulez être ouvert d’esprit, mais gardez suffisamment de garde pour assurer votre sécurité.

 

Conseils pour un dîner en solo

Manger seul n’est pas si mal . Beaucoup de voyageurs en solo (et de voyageurs d’affaires fréquents) détestent manger seuls. Les conseils suivants peuvent vous aider à surmonter ce qui, pour de nombreux voyageurs, constitue l’aspect le plus désagréable de la solitude.

1. Discutez avec les gens du service . Les serveurs et les serveuses sont parmi les meilleures couleurs locales que vous trouverez.

2. Le café ou les repas en plein air attirent souvent les voyageurs seuls ; s’asseoir seul avec un livre dans un café n’est pas aussi inhabituel que de le faire à une table dans un restaurant chic.

3. Choisissez un contre-siège ou un siège au bar.

4. Allez dans un restaurant qui a des kiosques, qui offrent plus d’intimité .

5. Apportez du matériel de lecture . Si vous commencez à vous sentir mal à l’aise assis seul et à regarder votre nourriture, vous pouvez ouvrir un livre, sortir votre téléphone ou lire un magazine.

6. Si vous ne voulez pas supporter encore un autre repas public, utilisez le service en chambre ou faites -le commander dans un restaurant à proximité.

7. Bien manger. Ce n’est pas parce que vous êtes seul et en fuite que vous ne devez pas prendre le temps de prendre un repas assis, une tasse de café ou un dessert décadent.

 

Quand vous en avez presque profité.

L’entrée sensorielle constante et la vigilance d’un seul déplacement peuvent vous épuiser. Si vous sentez votre attention ou votre corps flétrir, n’ayez pas peur de vous éloigner de votre itinéraire ambitieux , de ralentir le pas et de vous détendre un peu.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, recherchez un bar pour expatriés ; les habitants sauront souvent où ils se trouvent. Ce sont des endroits où vous pouvez passer du temps et parler votre langue maternelle avec d’autres expatriés et voyageurs. Lorsque vous voyagez dans des endroits plus familiers, une douche chaude et une nuit devant le métro dans une belle chambre d’hôtel peuvent souvent vous donner assez de répit pour vous envoyer avec impatience le lendemain matin.

Voyager seul pour la première fois peut sembler assez effrayant au début, mais c’est définitivement une expérience que vous ne regretterez pas . C’est aussi quelque chose que vous devriez essayer de faire au moins une fois dans votre vie. Avec suffisamment de préparation et ces astuces faciles à suivre, vous profiterez sûrement de votre première aventure solo dans la destination de votre choix. Bon voyage !