Votre prochaine destination est la Guadeloupe et vous vous posez des questions sur l’hébergement ? Cette île paradisiaque peut vous offrir tous les cadres que vous recherchez : bord de mer, montagne, forêt… Voici nos meilleurs conseils pour vous loger.
Les hébergements insolites
Pour les amoureux des hébergements atypiques, pendant un voyage en Guadeloupe, vous avez l’embarras du choix. Le confort ne sera pas toujours au rendez-vous dans certains cas, mais c’est le charme des insolites. :
- Les maisons traditionnelles : elles ont le charme des maisons traditionnelles mais avec tout le confort d’un hôtel. La location Guadeloupe La Nantillaise est un exemple concret de ce type d’offre. Les grandes maisons de La Nantillaise ont une architecture locale et disposent d’un intérieur confortable. Ces logements sont climatisés, avec piscine, vue sur la mer, parking, cuisine aménagée, etc.
- Les cabanes dans les arbres : si vous recherchez la communion avec la nature, ces cabanes sont pour vous. Il y en a qui sont très confortables, d’autres avec juste le nécessaire, il y a aussi les cabanes éco lodge.
- Les voiliers, les péniches, les bateaux si vous rêvez d’un séjour sur la mer. À vous de choisir sur quelle partie de l’île voulez-vous séjourner : soit pour voir le lever du soleil, soit le coucher du soleil. Choisissez bien la période où la mer est calme du matin jusqu’au soir.
Les hébergements classiques
Voyager c’est aussi garder quelques habitudes du quotidien tout en recherchant quelques extras comme un hôtel de luxe ou une chambre d’hôtes.
Hôtel étoilé
Une étoile à cinq étoiles, à vous de choisir le luxe dont vous rêvez. Le confort au rendez-vous, la différence sera dans la qualité des services, les activités offertes, la taille de la piscine, la vue sur la mer ou non, la carte du restaurant et bien sûr la chambre et les suites. Seul, en couple, entre amis ou en famille, séjourner dans un hôtel étoilé en Guadeloupe est une valeur sûre.
Chambre d’hôte
Pour les budgets restreints et pour ceux qui souhaitent être au cœur des habitants guadeloupéens, la chambre d’hôtes est le bon choix. Vous en avez toute une liste. À vous de voir dans quel quartier vous souhaitez habiter, avec ou sans table d’hôte. Ce choix est toujours avantageux pour les globes trotteurs et les voyageurs en sac à dos.
Villa avec piscine
Si l’hôtel ne vous convient pas, ou si la chambre d’hôtes ne vous convient pas, la villa avec piscine est un bon compromis. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, vous pouvez louer une villa en Guadeloupe. Vue sur la mer ou sur la montagne, les choix sont divers et variés. Vous pouvez louer une villa pour des séjours de 2 à plus de 10 personnes. Choisissez le meilleur emplacement, le meilleur prix et le confort qui vous convient.